Passins: J 1 commentaire écrit par les enfants

Publié le par Sou des écoles de Fleurieu

Le voyage en car s’est bien passé. Les garçons étaient excités comme des puces et Julie était malade. En arrivant, nous avons posé nos affaires et rangé nos vêtements.

Nous étions affamés. Nous avons bien aimé la cantine : salade composée, spaghettis à la bolognaise et yaourts aux fruits.

Après le repas, nous sommes allées en récré jouer au foot avec une autre classe ou se reposer dans l’herbe. Après, nous avons fait deux groupes. Les CM1 étaient en classe avec Mme Busson et nous avons fait des calculs sur les heures.

Les CM2 sont allées dehors avec Laurent, l’animateur scientifique et Julie ; et nous avons exploré le soleil. Nous avons appris beaucoup de choses sur le soleil, comme sa composition, sa température,… Dans la lunette astronomique, le soleil était rouge à cause du filtre pour protéger nos yeux. On voyait aussi les protubérances du soleil : des déjections de gaz du soleil qui peuvent atteindre 6 à 7 fois la terre.

Les CM1 ont vu la même chose sur le soleil et les CM2 ont écrit ce qu’ils venaient d’entendre sur leur cahier.  Le goûter est arrivé vers 17h et après nous avons joué au ping-pong, fait des dessins du soleil, fini des exercices de calcul ou pris notre douche 5 par 5.

Tout le monde a bien aimé la journée.

 
Commentaire de Julie:
je n'ai pas raconté le soir et la veillée mais nous avons pu faire une veillée aux étoiles et voir Saturne et ses anneaux, Syrius (étoile), et une nébuleuse...mais les enfants avaient froids et étaient fatigués. cela ne les a pas empeché de faire la foire et de ne pas s'endormir avant 23h et même plus pour certains... bref, malgré tout, le réveil n'était pas trop dur puisqu'ils se sont tous réveillés vers 6h30 ou 7h...












Toutes les images sont dans l'album sur la droite de l'aticle....

A demain pour la suite de l'épopée PASSINS sous les étoiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article