A-Compte rendu de la réunion du 09/09/2014

Publié par Sou des écoles de Fleurieu

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU MARDI 9 SEPTEMBRE 2014

Membres du bureau présents :

Nicolas Chassing, Sabine Michot, Nathalie Chabod, Adèle Roman, Vanessa Loisy , excusée : Séverine Chichoux

Parents présents :

Anouk BEMELMANS, Franck SEBBAN, Anne-Laure , Aurélie CAULIEZ, Muriel LEGLISE, Bonaventure GORRINDO, Nathalie DE PERON FACILLI, Marianne BERNARD, -Jessica CARON

Ordre du jour :

  1. Accueil des nouveaux parents et présentation des membres du sou et des actions menées l’année précédente
  2. Choix des manifestations
  3. Principe des commissions
  4. Préparation du loto
  1. Accueil des nouveaux parents et présentation des membres du sou et du fonctionnement de l’association
  • Présentation des personnes présentes et du rôle des membres du bureau
  • Nous présentons les manifestations. Pour chacune d’elle nous expliquons les grandes lignes de leur organisation, le nombre de personnes nécessaires et les bénéfices.
  • Nous donnons également une liste d’idées qui avaient été évoquées durant l’année (soirée dansante, pique-nique des familles, vente de pizzas, chasse aux œufs…)
  1. Choix des manifestations

Nous décidons tous ensemble des manifestations pour 2014/2015 :

Les manifestations prévues sont :

  • LOTO – Dimanche 16 novembre 2014(et Dimanche 15 novembre 2015 )
  • Cadeau de fin d’année
  • Ventes de bulbes/ plantes
  • Participation au 8 décembre
  • Carnaval - Samedi 28 mars 2015
  • Vide-Greniers - Dimanche 31 mai
  • Kermesse - Vendredi 26 juin
  • Cinéma en plein air
  • Sortie en familles (idée de partir à la journée, réserver un car/pique-nique/visite)
  1. Principe des commissions

Rappel du principe des commissions : 3 ou 4 membres s’occupent de l’organisation d’une manifestation.

Cela permet de répartir la charge de préparation entre les membres. Chaque commission s’organise, se réunit, avance à son rythme. Les autres membres et bénévoles sont présents le jour de la manifestation.

Les membres présents ont choisi de composer 6 commissions pour organiser les manifestations :

  1. COMMISSION LOTO – Dimanche 16 novembre 2014 et Dimanche 15 novembre 2015 : TOUS
  2. COMMISSION Kdo de fin d’année / plantes (une idée de Anne-Laure) / Photos de classe / 8 décembre : Adèle, Anne-Laure, Muriel, Sabine
  3. COMMISSION Carnaval - Samedi 28 mars 2015 : Adèle, Anne–Laure (ou kermesse), Nathalie C, Marianne
  4. COMMISSION Vide-Greniers - Dimanche 31 mai : Franck, Aurélie, (Nathalie C), Bonaventure, Nathalie DPF, Vanessa, Marianne (si besoin Anne–Laure), Nicolas, Séverine
  5. COMMISSION Kermesse - Vendredi 26 juin : Anne–Laure (ou carnaval), Nathalie C, Vanessa, Jessica (si possible), Sabine, Séverine
  6. COMMISSION Cinéma et réflexion sortie / pique-nique / Feu de la Saint Jean – 6/7 juin ou plutôt samedi 5 juillet 2015 : Anouk, Franck , Nathalie C, Nathalie DPF

Aurélie et Bonaventure proposent de s’inscrire à d’autres commissions si besoin

Muriel donne son joker en attendant de voir son année

Sabine, Séverine et Nicolas pour le moment dans certaines commissions mais à voir selon les besoins.

  1. Préparation du loto

Date : dimanche 16 novembre

  • mise sous enveloppe des courriers de demandes de dons aux parcs d’attraction, musées…
  • Répartition des commerçants pour aller chercher des lots. Adèle va transmettre le listing pour que l’on puisse d’inscrire.
  • Réfléchir à des idées de gros lots pour la prochaine réunion
  • Nicolas fera une présentation du Sou lors de la réunion à l’école lundi prochain. Il faudra souligner le fait que nous avons besoin de volontaires. Solliciter aussi les parents pour la demande de dons auprès des commerçants

Nous terminons notre première réunion par un moment de convivialité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :