Compte rendu de la réunion du 03/06/2014

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU MARDI 3 JUIN 2014

 

Membres du bureau présents :

Nicolas Chassing, Séverine Chichoux, Adèle Roman, Sabine, Michot, Vanessa Loisy

Membres actifs présents :

Muriel Léglise, Gérard Comte, Florence Burgnies,  Véronique Moutard, Dorothée Gallet, Christian Page, Jessica Caron, Valérie Delestre, Nathalie De Peron Facilli, Aurélie Cauliez, Jonathan Caloone

Ordre du jour :

1.     Bilan du vide-greniers

2.     Préparation de la kermesse

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1.     BILAN DU VIDE-GRENIERS

Bénéfices : 3808,59 euros (voir détail bilan Sabine)

Points positifs de cette année :

-        Caisse délocalisée

-        Bon de réservation : avec les modifications apportée, il n’y  a plus d’erreurs

-        Précuire les saucissses

-        Beaucoup de monde pour les permanences et respect des horaires

-        Les exposants ont apprécié de voir circuler des bénévoles avec vente de tickets, boissons ; bonne organisation

-        Important d’être visible

-        finir à 17h

Points à améliorer/ idées pour prochaine édition :

-        Tarifs pour l’année prochaine : voir si on garde les mêmes prix l’année prochaine (andouillettes plus chères sur autres vide-greniers)

-        Prévoir 2 friteuses

-        Prévoir bon café+ règlement pour les personnes qui habitent vers l’espace et qui ne passent pas par les points d’entrée

-        Séparer les files d’attente

-        Gérer la circulation au croisement vers le bar (prévoir 1 personne)

-        Caisse déportée à partir de 10h

-        Voir si l’on peut passer les tables derrière (enlever les portes ?)

-        Prévoir de l’ombre au niveau des tables

-        Gestion des réservations lourde, voir si l’on peut répartir sur plusieurs personnes, (roulement 1personne/semaine, ou soirée pour traiter à plusieurs ; penser à un formulaire de réservation sur internet)

-        Marches à monter au niveau du bar

-        Prévoir plus de tubes de moutarde que de pots

-        Saucisse et merguez pas plus de choix

-        Eventuellement autre chose que du porc (prévoir le pain dès 8h, l’installation du matériel n’était pas prête) casse-croûte salé

-        Une vingtaine de personnes ont demandé une viennoiserie (ou pain + chocolat/ quatre-quart, tranches de brioche)

-        Les gens installés sur le stade et derrière l’espace sont souvent mécontents à leur arrivée

-        Sur le stade prévoir 4m au lieu de 3,50 pour qu’ils puissent sortir plus facilement de leur véhicule

-        Faire des rangées de même métrage

-        Revoir emplacement derrière l’espace (ne pas mettre des voitures tout le long car pas métrage faux dans l’angle du bâtiment : trop petit pour mettre une voiture)

-        Traçage du samedi très long : plus de monde, 2ème machine à tracer (roulette)

-        Prévoir tous les tickets même pour boisson dès le matin

-        idée de monnaie virtuelle

-        thermos de café pour le matin et passer auprès des exposants

-        une personne rue du stade pour ouvrir et fermer la barrière

-        vendre des glaces si tps chaud et moins de crêpe

 

2.     KERMESSE

Lors de la précédente réunion du 22 mai il a été décidé de tester des jeux en bois après le spectacle des enfants. Plusieurs devis ont été réalisés. La société  Amuz bois a été retenue de 18 à 20h, sans encadrement nécessaire. Notices de jeux.  408 euros pour les 20 jeux

Remarque de parents ayant vécu ce type d’animation: des vols d’accessoires avaient été réalisés.

Besoin de tables pour les jeux. Installation (16h30) et désinstallation par la société à 20h.

Délimiter une zone pour les jeux afin que les enfants ne touchent pas les jeux avant. (barrières et rubalise)

Ne pas mettre les accessoires tout de suite si c’est possible.

Mettre des responsables  pour 2 ou 3 jeux

Expliquer aux parents qu’ils  restent responsables deleurs enfants et que tout le monde doit adopter un comportement responsable et respectueux

Quitter les jeux comme on les a trouvés.

- Pêche à la ligne : 45 bleus, 85 roses, 100 jaunes  =230 lots

-  acheter 150

Stand pêche à la ligne: 18h Véro18h 30 Aurélie 19h Véro 19h30 Anne –Marie 

Maquillage : Valérie :18/19h apporte le maquillage (Valérie voit avec Sabine si besoin achat)

Demande auprès du  périscool si quelqu’un peut aider au maquillage.

Il est décidé d’offrir un apéritif à la suite des jeux.

Communication

-        Muriel a préparé l’affiche

-        courrier nouveaux parents : Jonathan va passer à la mairie pour récupérer les noms des nouveaux inscrits

-        la demande de podium a été faite.

Présents pour l’installation le vendredi après-midi: Florence, Dorothée, Muriel Christian, Gérard, Nicolas, Séverine

Courses apéritif : voir préparation de l’année dernière

tableau pour installation de la kermesse à l’école

cadeaux des cm2 : lazergame après-midi + goûter samedi 06/09

cadeaux maîtresses et atsem : 9 roses en sucre Vanessa

 

 

 

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