Compte rendu de la réunion du 04/02/2014

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 4 FEVRIER 2014

 

Membres du bureau présents :

Nicolas Chassing, Sabine Michot, Séverine Chichoux, Nathalie Chabod, Vanessa Loisy

Parents présents : Isabelle Siché, Steve De Peron Facilli, Muriel  Léglise, Gérard Comte

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Ordre du jour :

1.     Carnaval

2.     Vide-greniers

3.     Photo de classe

4.     Cinéma en plein air

 

1.     ORGANISATION DU CARNAVAL

Madame Vinot organise un flash mob. Prévoir lecteur CD et des enceintes pour diffuser à l’extérieur. Envisager de faire le flash mob avant le défilé et avant de brûler M. carnaval. Vanessa lui demandera s’il s’agit d’une surprise auprès des parents ou si elle diffusera un lien pour apprendre la chorégraphie.

L’itinéraire du défilépour cette année : grande rue, rue du putet, ( un groupe  rue de la pêcherie) impasse de la grillette, lotissement les blés d’or, rue du  buisson, rue Romagnon, ancienne Eglise, grande rue

Vanessa prépare un mail à Christian pour lui demander s’il peut préparer des crêpes et de la pâte à bugnes.

Palettes pour brûler M carnaval : Sabine + Gérard (+ paille)

A acheter :

-        Confettis

-        Sachets de bugnes avec anse .

Demander aux maîtresses pour servir le chocolat chaud.

Repas du soir : la liste des invités est décidée lors de la réunion. Adèle prépare un mail d’invitation.

Le sou des écoles offrira l’apéro, les boissons et les hotdog pour les enfants.

Chaque famille apportera un plat salé ou sucré.

Date réponse 21/03

 

 

 

Communication :

-        Annoncer dans les prochaines nouvelles brèves la possibilité d’acheter les bugnes restantes  à 16h à l’Espace Fleurieu

-        Tract Famille 2014 : 128 impressions couleur en A4 qui seront distribuées aux élèves. soit 64 impression chacun. (Nicolas + Steve)

-        Affiche : impression en 570 exemplaires noir et blanc format A5 par le Mairie pour les nouvelles brèves.

-         Impression A4 et A3 pour affichage. (Nicolas)

 

2.     ORGANISATION  DU VIDE-GRENIERS

 

-        Le registre a été acheté : cahier grand format (24x32) sur lequel on  collera les feuilles imprimées au dernier moment.

-        Demande faite auprès de la mairie pour mettre des rues  en sens unique (rue putet, rue de la cachette)

-        Refaire les panneaux parkings ..(voir avec Periscool)

-        Réserver la friteuse à Genay

-        Il y aura une exposition de l’ALF à l’intérieur de la salle (la cuisine sera et le hall seront fermés)

-        Réservation auprès du comité des fêtes

-        Courrier aux pompiers et gendarmerie (Nathalie)

-        Gestion des réservations des exposants : Adèle

-        Règlement ok

-        Mettre quelques tracts à Neuville, dans les gares

-        Bâche : commander le n° 18 : Sabine

-        Mettre bulletin d’inscription en recto-verso dans les prochaines nouvelles brèves

-        La communication sur le blog a été faite

-        Listing des vide-greniers et diffusion envoyé par Séverine. Faire connaître ses disponibilités pour les distributions.

-        Faire un mail  aux anciens participants ou envoyer un sms

 

3.     PHOTO DE CLASSE : Adèle prépare un mot pour la photo de classe du 20 mars avant les vacances

 

4.     CINEMA EN PLEIN AIR

 

Films évoqués par les membres présents :

Les visiteurs/ rasta rocket/ la gloire de mon père/ ET/ Ratatouille/ le renard et l’enfant/ moi moche et méchant/intouchable/ Hugo Cabret/ le peuple migrateur/west side story/ l’odyssée de Pi/ l’extravagant voyage du jeune et progigieux T.S. Savet/ forest gump/ les 2 frères/ les chtis/  l’ile de Nils/ les mondes de Ralph/ astérixmissionCléopâtre/ le voyage de Chihiro/ un monstre à Paris//dragons/

Après discussion, 5 titres sont retenus : Asterix mission cléopatre, l’odyssée de pi, le voyage de Chihiro, un monstre à Paris et Dragons. Nous voterons par mail pour nos 3 films préférés.

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